la je peux me tromper mais sleeping jack etait roti en 2008.
http://www.zone-turf.fr/actu/galop/sleepin...ottin-7676.htmlil va peut etre retrouver une seconde jeunesse mais c etait pas ca l annee derniere
Citation (jag @ 20/02/2009 à 13:04)

http://www.zone-turf.fr/actu/galop/sleepin...ottin-7676.htmlil va peut etre retrouver une seconde jeunesse mais c etait pas ca l annee derniere
a mon avis il n aura pas sa retraite meritee ce cheval malheuresement
paddydubuisson
20/02/2009 à 13:38
Citation (grexs @ 20/02/2009 à 13:11)

a mon avis il n aura pas sa retraite meritee ce cheval malheuresement
oui jsuis perplexe aussi
MonsieurAlain
20/02/2009 à 14:43
il n'en peut plus ce cheval
cecile14
22/02/2009 à 11:48
.jpg)
si comme nous vous etes outres d'apprendre qu'il va helas retourner sur les champs de courses malgre le fait qu'il ai demontre qu'il ne voulait et ne pouvait plus,signez la petition pour ce champion qui merite a present de profiter d'une retraite bien meritee
nous sommes plus de 200 a cette heure,depuis hier soir,en majorite des gens du milieu des courses,galop et trot ,gens du cheval ou non,parieurs et joueurs passiones,.....a avoir apposé une signature
ne pensez pas que cela est derisoire,aidez nous a changer le cours des choses,pour sleeping,et pour d'autres de ses compagnons qui se retrouvent a cette heure dans la meme situation,quand un cheval ne veut plus,il faut savoir interpreter les signes,et le respecter
http://jesigne.fr/laretraitepour-sleepingjack
pau-team
22/02/2009 à 11:55
vous allez en faire quoi de cette petition?le proprietaire est proprio et jvois pas comment on peut l'empecher? il va sortir des arguments comme quoi le cheval a repris la forme en vacances nan? moi aussi je pense que le cheval en veut plus mais jvois pas ce qu'on peut faire vraiment conte le proprietaire?
cecile14
22/02/2009 à 12:02
ça ne coute rien,personne n'est obligé de la signer,tout le monde a le droit par contre d'exprimer son avis sur la question
le but n'est pas d'aller contre qui que ce soit,simplement peut etre de sensibiliser les personnes qui ont decide pour lui...
pau-team
22/02/2009 à 12:06
Citation (cecile14 @ 22/02/2009 à 12:02)

ça ne coute rien,personne n'est obligé de la signer,tout le monde a le droit par contre d'exprimer son avis sur la question
le but n'est pas d'aller contre qui que ce soit,simplement peut etre de sensibiliser les personnes qui ont decide pour lui...
ok! c'est bien de s'investir quelque soit la cause et quand elle est bonne
vous la donnez a qui apres la petition?
b journee
cecile14
22/02/2009 à 12:10
pour le moment,nous voulons recuperer le maximum de signatures,la petition apparait en premiere ligne de google quand on tape le nom du cheval,le bouche a oreille est en train de tres bien fonctionner,dans tous les cas,elle ne restera pas dans le placard,rassurez vous!
Citation (cecile14 @ 22/02/2009 à 12:10)

pour le moment,nous voulons recuperer le maximum de signatures,la petition apparait en premiere ligne de google quand on tape le nom du cheval,le bouche a oreille est en train de tres bien fonctionner,dans tous les cas,elle ne restera pas dans le placard,rassurez vous!
j ai signe cette petition c est inadmissible de faire ce que font les proprio a sleeping jack on voit tres bien qu il ne veut plus y aller , il risque de perir sur le champ de course sil court
k'est ce ki les motive. le cheval a gagné grand steeple. ils veulent le voir fair des perf pourries?ils ont d'autres chevaux et de l'argent je vois pas le but et le cheval en peut plus. y a mieux pour lui rendre homag. trop triste
cecile14
22/02/2009 à 14:27
merci mille fois,n'hesitez pas a faire circuler le lien de la petition,nous sommes a 283 signatures! 81 de plus depuis que je suis partie dejeuner!!!!
FandeColas
22/02/2009 à 15:55
puree + de 300 personnes;l'initiative a l'air de marcher a mon avis ca va surtout sensibiliser plus qu'autre chose mais ca fait du monde
cecile14
22/02/2009 à 16:07
comme on dit "ça cause dans l'poste !"
internet sera inondé,nous y travaillons,si deja nous sensibilisont des gens a cela ce sera une victoire,si cela influe d'une maniere ou d'une autre sur l'avenir de ce cheval,ce sera plus que cela
cecile14
22/02/2009 à 16:16
merci pour c belles fotos, il é tro beau
kotkijet
22/02/2009 à 20:01
c vrai kil est beau et ke je le croyais a la retraite mé si fm cottin arriv a lui redonner la reussite vous auré l'air bien malins y a des chevaux ki ont ressucité en changeant d'entraineur (le gallorini ché aubert) jsé plus son nom
tu penses a zeus du berlais qui a gagné le grand steeple d'enghien apres avoir courru a reclamer je crois
cecile14
22/02/2009 à 20:20
Citation (kotkijet @ 22/02/2009 à 20:01)

c vrai kil est beau et ke je le croyais a la retraite mé si fm cottin arriv a lui redonner la reussite vous auré l'air bien malins y a des chevaux ki ont ressucité en changeant d'entraineur (le gallorini ché aubert) jsé plus son nom
permet moi helas de parier un billet sur le fait que ce cheval ne donnera plus rien
le mieux que je souhaite c'est qu'il leur demontre le matin,avant d'aller a la cata
Citation (cecile14 @ 22/02/2009 à 20:20)

permet moi helas de parier un billet sur le fait que ce cheval ne donnera plus rien
le mieux que je souhaite c'est qu'il leur demontre le matin,avant d'aller a la cata
a mon avis un tel cheval montre des choses interessantes le matin, il doit bien sauter et aller vite. c'est en courses qu'il est sans doute le plus dégoutté. avec la vitesse, la necessité de lutter et la concurrence...
pau-team
22/02/2009 à 20:33
cecile14
22/02/2009 à 20:36
oui pau,pour aujourd'hui c'est lui!!! la semaine passee c'etait un autre cas,lol! un beau pur sang qui cherchait une maison celui la,mais l'entraineur et proprietaire lui ,a su arreter a temps et y tenait drolement!
FandeColas
22/02/2009 à 21:33
en effet ca "cause dans le poste" comme tu dis. le proprio s'est il exprimé? et secly?
kotkijet
22/02/2009 à 21:44
Citation (FandeColas @ 22/02/2009 à 21:33)

en effet ca "cause dans le poste" comme tu dis. le proprio s'est il exprimé? et secly?
ouai fo peut etre les ecouter kan meme non?
FandeColas
22/02/2009 à 21:46
as tu eu des reactions officielles en fait c'est ca que je demande? de la part de ces gens?(pieux ortet et secly doivent avoir un avis) ou meme des medias ou institutions?
cecile14
22/02/2009 à 22:32
Citation (FandeColas @ 22/02/2009 à 21:46)

as tu eu des reactions officielles en fait c'est ca que je demande? de la part de ces gens?(pieux ortet et secly doivent avoir un avis) ou meme des medias ou institutions?
la petition a etee lancee quand il a ete dit que le cheval etait de nouveau a l'entrainement et quel serait le prochain objectif
ils ont surement leurs arguments,mais comme le cheval n'a rien a dire,les petitons etant un droit de chaque citoyen,nous comptons bien faire connaitre l'avis de tous ceux qui se seront prononce
rien ne les empeche de reagir,nous non plus
AZZOPARDI
23/02/2009 à 09:00
Citation (pau-team @ 22/02/2009 à 11:55)

vous allez en faire quoi de cette petition?le proprietaire est proprio et jvois pas comment on peut l'empecher? il va sortir des arguments comme quoi le cheval a repris la forme en vacances nan? moi aussi je pense que le cheval en veut plus mais jvois pas ce qu'on peut faire vraiment conte le proprietaire?
Et oui ! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHANGER LE COURS DU GAIN A TOUT PRIX
Si on ne fait rien, ce cheval trop éreinté, et usé, va tomber sur un obstacle,et ça en sera
fini pour lui. !
TU IRAIS TOI A 70ANS SAUTER LES HAIES ET AUTRES OBSTACLES RIVIERE DES TRIBUNES
AVEC UN JOCKEY DE 70KG SUR LE DOS, ? après avoir courru ainsi pendant 10ans auparavant ?
NON !
IL FAUT ARRETER CELA POUR SLEEPING JACK ET LES AUTRES CHEVAUX d'OBSTACLES COMME
AU TROT PAR EXEMPLE. .
nOTRE PETITION PEUT FAIRE SORTIR UN REGLEMENT A CE SUJET (les chevaux de plus de 10ans
dans les trois disciplines) ARRET DE COURIR ET RETRAITE PAISIBLE BIEN MERITEE !!
pau-team
23/02/2009 à 09:10
Citation (AZZOPARDI @ 23/02/2009 à 09:00)

Et oui ! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHANGER LE COURS DU GAIN A TOUT PRIX
Si on ne fait rien, ce cheval trop éreinté, et usé, va tomber sur un obstacle,et ça en sera
fini pour lui. !
TU IRAIS TOI A 70ANS SAUTER LES HAIES ET AUTRES OBSTACLES RIVIERE DES TRIBUNES
AVEC UN JOCKEY DE 70KG SUR LE DOS, ? après avoir courru ainsi pendant 10ans auparavant ?
NON !
IL FAUT ARRETER CELA POUR SLEEPING JACK ET LES AUTRES CHEVAUX d'OBSTACLES COMME
AU TROT PAR EXEMPLE. .
nOTRE PETITION PEUT FAIRE SORTIR UN REGLEMENT A CE SUJET (les chevaux de plus de 10ans
dans les trois disciplines) ARRET DE COURIR ET RETRAITE PAISIBLE BIEN MERITEE !!
ouai sauf que comme c dit dans le sujet sur ilare par exemple ou meme si tu regardes de super chevaux de cross en super etat parfois selon leur carriere ils sont encore au top et frais et heureux c'est tout :iclan de moliere, ilare, archy bald...alors ton reglement il vaut mais il est forcement subjectif. tu vas pas empecher iclan de moliere de courrir si? le cheval gagne 2 grand cross de craon, il est canon et il court pas a tout va et il court encore tres bien
pau-team
23/02/2009 à 09:14
idem ladakh jiel il est pas ridicule dans le prix d'amérique 2008
pau-team
23/02/2009 à 09:18
sarako?kendo du montceau retraite proche alors qu'il sont au top?tu peux pas generaliser le cas de sleeping jack c sur
FandeColas
23/02/2009 à 10:52
vous battez pas c'est une initiative de cecile qui veut defendre un cheval qu'elle estime "lessivé" pour les courses. vous signez ou pas sur ce cas la. on parle pas des autres qui sont forcement differents
FandeColas
23/02/2009 à 10:56
jvoudrais bien connaitre l'avis de bernard secly quand meme. y'a pas meilleur pour faire courrir des chevaux meme plutot agés et au top (al capone, el paso)
pau-team
23/02/2009 à 11:07
Citation (FandeColas @ 23/02/2009 à 10:52)

vous battez pas c'est une initiative de cecile qui veut defendre un cheval qu'elle estime "lessivé" pour les courses. vous signez ou pas sur ce cas la. on parle pas des autres qui sont forcement differents
justement tu peux pas generaliser non plus. y'a plus de 500 signatures et des noms d'entraineur dans le lot en tous cas
cecile14
23/02/2009 à 11:27
je suis tres contente,au moins vous avez des discussions constructives sur ce forum,bravo a vous! mais ne vous engueulez pas a cause de moi!lol
bien sur,tout le monde peut avoir un avis different du notre,et c'est tant mieux!
en effet,il y a certains noms qui interpellent sur la petition,et ce n'est pas fini!
Citation (cecile14 @ 23/02/2009 à 11:27)

je suis tres contente,au moins vous avez des discussions constructives sur ce forum,bravo a vous! mais ne vous engueulez pas a cause de moi!lol
bien sur,tout le monde peut avoir un avis different du notre,et c'est tant mieux!
en effet,il y a certains noms qui interpellent sur la petition,et ce n'est pas fini!
comme qui?
s'agissant des chevaux cités par pau-team,c'est different.ladakh jiel est adoré; sarako est revenu "plein poil", iclan de moliere est un cheval qui est en forme et il est préservé. ilare= reportez vous au sujet sur lui: que ce soit l'entraineur, l'eleveur, le proprietaire ils sont tres prudents. le cheval a l'equivalent de deux sorties par an depuis ses debuts je crois.
le cas de sleeping jack est différent car le cheval a tout de meme été envoyé a strasbourg, ne faisant rien.
a son sujet le debat est inevitable. il faut aussi dire que secly n'a pas été dur. le cheval a été arrêté sans etre poussé dans ses retranchements. ses dernieres courses ne servaient a rien (7e, arrété, 5e, arrêté, arrêté) mais on a été plutot prudent quand meme. maintenant l'envoyer chez FM Cottin pour faire le miracle que bernard secly n' a pas fait: interrogation...c'est sur!
FandeColas
23/02/2009 à 13:24
d'autant que chez Francois Marie Cottin les chevaux sont peu arrêtés. ils font le tour et on y croit jusqu'au bout.cecile 14 va arriver a 600 signatures c est assez dingue son truc
cecile14
23/02/2009 à 14:37
j'espere bien 1000 signatures d'ici 2 jours,quitte a squatter l'ordi comme en ce moment,heureusement c'est calme au boulot!
et les chevaux attendent le printemps lol!
FandeColas
23/02/2009 à 14:54
Citation (cecile14 @ 23/02/2009 à 14:37)

j'espere bien 1000 signatures d'ici 2 jours,quitte a squatter l'ordi comme en ce moment,heureusement c'est calme au boulot!
et les chevaux attendent le printemps lol!
a ce rythme la tu vas les faire tes 1.000 mais alors toujours pas de reactions plus officielles dans les medias et tout?
cecile14
23/02/2009 à 14:58
en tout cas si cela n'est pas deja remonte aux oreilles des interesses,cela va se faire apparement!
nous sommes en train d'organiser la communication
FandeColas
23/02/2009 à 15:00
cest a dire? par equidia par exemple? bah tiens nous au courant de tout ca en tous cas
ps: et te fais pas virer de ton boulot!!!!!
raoul temam a un autre sleeping mais sleeping tiger un 4 ans chez FM Cottin mais aussi sauta plech chez philippe peltier et des chevaux plutot jeunes chez ronald caget et robert collet
sleeping jack est son seul cheval de classe on dirait...du mal a le mettre au prés???
FandeColas
23/02/2009 à 20:56
bientot 700 ...
cecile14
23/02/2009 à 21:19
et oui! et quelques americains! cela va etre diffusé la bas!
il faut entendre le proprietaire, il est temps non? qu'en est il?
cecile14
23/02/2009 à 22:27
Citation (jag @ 23/02/2009 à 21:26)

il faut entendre le proprietaire, il est temps non? qu'en est il?
il me semble qu'il a choisit pour le cheval,nous allons a notre tour nous exprimer,nous avons besoin dans un premier temps de beaucpu de voix
690 a cette heure,meme des USA
FandeColas
24/02/2009 à 09:57
quoi de neuf du côté de sleeping jack? des americains??????
FandeColas
24/02/2009 à 13:31
750 ca s'essoufle un peu on dirait
cecile14
24/02/2009 à 23:13
802!!
soiree foot faut dire! mais on avance!
oui je diffuse chez des amis aux usa,et la petition circule sur des forums ou l'on place des reformes!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.